La Maison des Rigolettes

Salle de douche : finitions et déco

Car il faut bien mettre un point final parfois, voici donc les dernières étapes concernant la salle de douche.

Tout d’abord, j’ai posé le sol vynil : une vraie galère dans un espace aussi petit et avec tant de coupes et d’angles non-droit.
Pour l’occassion j’avais vidé toute la pièce (encore).

pose du sol vinyl

J’ai rajouté une prise qui servira pour le chauffage soufflant, par exemple : il m’a fallu pas mal de doigté afin de passer, à travers le trou dans le sol et la cloison que j’avais fait pour la vmc, puis pour attraper le câble, le tout à l’aveugle.
On voit sur l’image que j’ai déplacé le meuble lavabo d’environ 25cm sur la gauche par rapport à sa position initiale, afin de facilité l’entrée dans la pièce.

rajout de prise
J’avais acheté il y a bientôt 2 ans l’armoire assortie : elle fait 35 cm de large, et avec les poutres et la nouvelle organisation de la salle de bain, je n’avais pas beaucoup de choix de pose.
J’ai donc décidé de la mettre dans l’angle à 45°, derrière la grosse poutre, mais l’espace n’étant que de 34 cm, j’ai entrepris de raboter le coin du meuble afin qu’il rentre dans le fond.

découpe angle armoire
Après des heures d’effort, de sueur et plusieurs essais, j’ai du me rendre à l’évidence : cela ne rentrera pas, la poutre n’étant pas droite…
Aussi ai-je démonté entièrement l’amoire, inversé les côtés, repercé les trous manquants et je l’ai fixé contre le lavabo, à quelques centimètres du sol, afin que la porte du haut ne touche pas la poutre.

fixation des meubles
J’ai acheté des plinthes en médium prépeintes (couleur gris galet n°3 comme les portes) et je les ai collées : là encore le fait de n’avoir qu’un seul angle droit dans toute la pièce a compliqué les découpes.

pose des plinthes
J’ai mis du joint acrylique pour cacher les défauts et je l’ai peint ensuite de la même couleur : c’est presque parfait 🙂
J’ai mis un seuil afin de cacher et compenser la grosse différence de hauteur.

pose du seuil de porte
Dans la douche j’ai rajouté 2 étagères et fixé le support du pommeau

étagères de douche et fixation pommeau
Ensuite, j’ai remis le mirroir, posé un étagère d’angle (je vous passe les détails de la poisse que j’ai eu), rajouté une nouvelle prise (pour rasoir), etc …
Admirez la touche déco avec le “pousse-pousse”, l’interrupteur/prise, le gobelet et la serviette assortis aux couleurs de la salle de douche 😉

mirroir et étagère d'angle
Du coté de la douche, le porte-serviettes pivotant et les patères sont enfin là.
J’ai repeint la fenêtre en blanc ce qui donne encore plus de clarté.

supports serviettes et peignoires
Enfin pour finir, voici la bobo-touch avec le papier toilettes vert parfumé…

coin toilettes et papier déco
Voilà, on va dire que c’est fini pour cette pièce, reste que des minis détails, rien d’important.

Je vais pouvoir continuer un autre morceau de choix, juste en dessous : les toilettes du rez-de-chaussée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :