J’ai attendu près de 3 mois avant de publier cet article, car je voulais qu’il soit dévoilé lors de mon anniversaire et surtout après la livraison du canapé-lit.
Tout d’abord j’ai continué le traitement des menuiseries afin d’avoir une certaine unité de teinte.
J’ai installé un tout nouveau store tamisant/occultant, indispensable pour pouvoir travailler sur l’ordinateur, tant la luminosité est forte.
Voici sans doute l’une de mes fiertés dans cette pièce, le mur de deux couleurs avec une délimitation quasi parfaite.
J’ai placé le bureau temporairement afin d’avoir une vue d’ensemble et de déterminer l’emplacement des trous pour y passer les câbles.
Toutes les sur-plinthes ont été peintes et posées, hormis sur le mur du fond pour lequel j’avais un projet sans doute trop ambitieux.
Le perçage des trous pour les câbles s’est révélé être une vraie galère : je n’avais pas la bonne taille de scie cloche et le chêne c’est extrêmement dur.
Le coin bureau est maintenant prêt, même si depuis cette photo je l’ai accessoirisé : c’est très agréable d’avoir cet espace dédié.
Le canapé-lit vient clore l’aménagement principal de la pièce et peut servir de coin lecture ou de sieste pour Padmé (notre chatte).
J’ai finalement posé, en bas du mur derrière, une plinthe comme dans le reste de la pièce, car je ne pense pas réaliser l’idée farfelue à laquelle j’avais pensé au début du projet.
Quand un ami ou un proche se portera volontaire, nous saurons si on peut aussi y dormir correctement …
Laisser un commentaire