La Maison des Rigolettes

Salle de douche : fin de la douche et de la peinture

Comme prévu j’ai bouché les trapes dans le placo, je vais vous dévoiler ma technique : tout d’abord je glisse des fourrures (ferrailles) dans les espaces, les visant du mieux possible, puis je découpe et place des bouts de placo à la taille et entourés de map.
Ensuite on fait comme d’habitude, en lissant avec quelques couches d’enduit.

technique de rebouchage

Alors que je m’apprêtais à finir l’isolation au rdc sous la nouvelle évacuation, j’ai remarqué une micro-fuite au niveau d’un raccord d’alimentation : il avait été posé par les anciens propriétaires (ou leur plombier), qui devaient être au courant puisqu’il y avait un peu de silicone en plus.

fuite ancien raccord
J’ai cherché un moment comment résoudre ce problème et l’on m’a conseillé d’attendre pour faire cela correctement avec soudure.
Bien évidemment je n’ai pas écouté et au bout de 15 jours, j’ai tenté une autre méthode (raccord rapide + embout PER) qui semble porter ses fruits puisque que depuis il n’y a plus aucune fuite.

raccord changé
J’ai donc pu finir d’isoler cette partie et poser les ferailles manquantes.

fin isolation rdc
J’ai également fini le “lissage” des murs et plafonds, ainsi que la peinture : je ne suis pas très content du résultat, mais bon je ne suis vraiment pas bon en peinture et la chaleur n’a pas aidé.

J’ai repeint les poutres avec le même vert que les carreaux (ce qui n’était pas le cas avant), du coup cela flashe un peu plus 🙂

peinture des poutres

Enfin une étape importante psychologiquement : nous avons installé la porte de douche !

porte de douche
Les joints sont faits, il ne reste plus qu’à essayer

intérieur douche
Prochaines étapes : pose du sol vynil, fixation du lavabo et de l’armoire, rajout d’une prise, etc …

Après cela on pourra enfin réinvestir notre salle de douche et quitter celle du sous-sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :