J’ai profité d’une période sans Emilie pour découper la rambarde du haut, celle du bas l’étant déjà.
Pour fixer les nouvelles rambardes, j’ai du faire preuve de créativité : je n’ai en effet pas trouver de fixation permettant d’obtenir ce que j’imaginais.
Je ne pouvais pas non plus remplacer les poteaux en bois par des poteaux en métal style plus moderne, car l’embasse minimale est de 11 cm là où il y en a à peine 9.
J’ai donc resculpté les poteaux afin de les rendre un peu plus ronds et moins mastoc : j’aime travailler le bois.
Je vais vous passer les étapes de rebouchage des trous laissés par les petits poteaux verticaux et les anciennes mains courantes, ainsi que la mise en peinture du bois…
Voici la rambarde du haut terminée : j’ai utilisé des coudes servant pour les extensions des mains courantes afin d’installer ces dernières.
¨Pour fixer les tubes, après des semaines de réflexion, j’ai détourné un accessoire de camping servant à tendre les ficelles des tentes 🙂
En bas cela a été un peu plus compliqué, car pour fixer les tubes en suivant la pente je tombais rapidement dans les marches…
Finalement j’ai su trouver une solution et le résultat est vraiment sympa, avec toujours ce mélange entre le moderne et l’ancien.
Vous remarquerez au passage que j’ai fini de vitrifier les marches : 3 couches au total avec un léger ponçage entre chaque.
Enfin sous l’escalier, vers la porte du sous-sol, j’ai peint le limon en gris.
J’ai repeint les murs blancs juste en dessous : ils avaient été abimés lors de la dépose des marches.
Voilà qui conclut une année 2016 bien chargée : rendez-vous en 2017 pour la chambre d’Emilie !
Laisser un commentaire