Vendredi soir, j’ai continué la « toile d’araignée » afin de régler tous les cavaliers-pivots.
Après 3 heures d’effort, j’ai pu ainsi fixer la moitié des fourrures : tout devait être prêt pour le lendemain matin, car Sylvain venait m’aider à poser le placo.
Dès l’aube j’ai fini la pose des rails, puis à l’arrivée de mon beauf nous avons rajouté quelques bout de montants à niveau afin de garantir certaines fixations douteuses.
Nous avons pu ensuite retirer tous les fils électriques et libérer la laine de verre : quel gaspillage de temps et d’énergie !
La première plaque était, comme je m’y attendais, la plus difficile avec ses nombreuses coupes (passage boites de dérivations, câbles, évent, lumière).
De plus, le fait que ce soit des plaques de 3m a rendu la tâche extrêmement difficile et douloureuse : le lève-plaques n’étant pas utilisable ici, il a fallu tout soulever à la main et avec nos têtes :/
Du coup, pour la deuxième j’ai demandé de l’aide à mon ex-femme, sans quoi je crains que physiquement nous n’aurions pas tenu le choc.
Vers 18h30, nous avons terminé tout le plafond et ce contre toute attente.
J’ai fait un pré-trou pour la bouche de la vmc de la cuisine, j’ai du déplacer un des câbles pour la lumière et il y a quelques petites imperfections, mais c’est déjà tellement agréable d’avoir enfin fini cette étape.
Après un bon nettoyage et du rangement, la pièce est prête pour la suite du programme, à savoir le plaquage des murs.
Laisser un commentaire