La Maison des Rigolettes

Abattage de la cloison des toilettes

Mercredi soir, j’ai acheté un “vrai perfo pas cher” et une bâche. J’ai mis 1h30 à tout bien calfeutrer du côté salle à manger, afin d’éviter au maximum la propagation de la poussière dans la maison.

Jeudi soir à peine rentré et changé, je me suis enfermé dans les toilettes, et j’ai attaqué le morcelage (perçage en pointillés) de la cloison, puis son découpage durant deux heures.
A un moment, au travers d’un des trous j’ai constaté avec effroi que la bâche était tombée, sans doute à cause du souffle et de la vibration.

Voici le résultat de mon travail …

C’est sur, cela fait plus grand 🙂

Les deux fenêtres 1

J’ai passé encore au moins une heure à tout dégager et nettoyer le plus gros : il y avait des bouts de briques et de plâtre dans toute la pièce.

Gravats  Vue de la porte

J’ai appelé à l’aide pour le ménage, car tout le rez-de-chaussée et une partie de l’étage était recouvert de poussière : j’ai eu dès le lendemain matin du renfort et nous avons pu rendre à la maison un aspect de propreté, après de nombreuses heures d’efforts.

Différence des solsJ’ai encore du boulot car la différence entre les sols est vraiment marquée, parfois 3 ou 4 centimètres.

J’aimerai également faire changer le compteur EDF qui outre le fait d’être vieux, me prend une place énorme sur le mur.

Vieux compteur

Vue d'ensembleLes fenêtres sont petites mais apporteront de la luminosité et aussi une aération naturelle à la future cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :