La Maison des Rigolettes

Cuisine : des plans et encore des plans

J’ai commencé à casser la cloison des toilettes du rez-de-chaussée par endroit, afin de vérifier les dimensions du plan fourni par les anciens propriétaires : comme prévu, tout est faux.

  

Du coup, j’ai refait mes plans, au moins 10 fois et voilà où en est le projet cuisine.

Je n’ai toujours aucune nouvelle du maçon, donc je fais ça avec l’idée que le mur porteur sera ouvert, ce qui peut ne pas être le cas au final.

Je me mets la pression tout seul également, car à Leroy Merlin ils font 10% sur les cuisines jusqu’à la fin du mois, du coup j’essaie de me dépêcher pour les calculs : plus cela va moins j’y crois.

J’ai retiré pour l’instant le bar au bénéfice d’un meilleur accès au meuble à gauche du four.
Il reste toujours le problème du compteur électrique (dans le coin haut/gauche) et surtout des innombrables goulottes qui courent partout sur les murs et plafonds.

Au niveau du sol, j’ai cassé le coin de la cloison et il y a effectivement une grosse différence de hauteur.

Maintenant, il faut que je me lance, que je casse entièrement la cloison afin de mesurer au mieux et faire des simulations pour le placement des meubles, de l’éclairage et des prises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :