La Maison des Rigolettes

Transfert du tableau électrique n°1

Dans cette maison, l’électricité n’est plus aux normes et surtout la distribution est plus qu’illogique : il y a deux tableaux électriques, un compteur EDF hors d’âge, et un unique différentiel.

Tableau à faire disparaitre

Ce dernier me génant pour le montage de la future cuisine, j’avais donc choisi de le déplacer sur le mur en carreaux de plâtres que j’ai monté en lieu et place de l’ancienne porte des toilettes du rdc.

J’avais commencé à simplifier l’installation, en éliminant certains fils et goulottes, et transformant certains circuits.

J’ai également fait de nombreux plans.

Cache ancien tableau

Etudes
Après le perçage d’un autre passage dans la GTL et la préparation du nouveau tableau, j’étais prêt pour le transfert de l’ancien tableau.
Un ami est venu m’aider en ce Jeudi 31 Octobre 2013 et … heureusement, car ce ne fut pas une mince affaire : nous avons fini à 20h à la lampe de poche.

Au final tout fonctionne “comme avant”, ce qui est le plus important.

Nouveau tableau alimenté

L’ancien tableau à disparu, il reste à attendre le passage d’ERDF pour le déplacement/changement du compteur, fin Novembre normalement.

Tableau 1 dégagé
Je dois maintenant revoir une partie de l’installation, changer certains fils, tirer de nouveaux câbles, finir de transformer le système télérupteur en va-et-vient, etc ..

Goulotte salle à manger
Il y a des goulottes de partout, cachées dans le faux plafond parfois, souvent pleines et difficilement accessibles : le placo de la future cuisine n’est pas près d’être posé 🙁

Goulotte sous plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :