Les séances de peintures se sont enchainées petit à petit, avec plus ou moins de réussite : ce n’est pas mon fort et avec mon coté perfectionniste forcément je ne suis pas super content du résultat.
« Mais ce ne sont que des toilettes ! » m’ont dit plusieurs personnes et c’est vrai 🙂
J’ai posé une peinture à effet métalique sur la majorité des murs et quelques touches de orange pour égayer l’ensemble. Parfois, même avec du bon scotch, j’ai eu quelques accidents, m’obligeant à multiplier les retouches tremblotantes.
Entre chaque couche, j’ai essayé d’optimiser le peu de temps que j’ai pour bricoler et j’ai donc avancé aussi au niveau du « hall », que nous appellerons désormais « cellier » vu sa future fonction.
J’ai fixé les rails de placo en autoportant, puis passé les cables électriques et la gaine de vmc pour la sdd du haut.
Ensuite, j’ai réutilisé des chutes de laine de verre et j’ai isolé l’espace vide.
Puis j’ai posé le placo.
Tant qu’on est sur le plafond, j’ai aussi terminé la pose de la trappe de visite, la mise en place du spot et de la bouche de vmc pour celui des toilettes : cela fait un peu chargé pour une si petite surface 🙂
Afin d’aider son Papa, Emilie m’a laissé un petit mot sur le tableau <3
Vous remarquerez au passage le cadre en alu autour, fait avec des baguettes : il en sera de même pour les toilettes.
J’ai installé le lave-main où je n’ai finalement mis que l’eau froide : vu le temps d’arrivée de l’eau chaude en général, autant se passer de ce luxe.
La trappe « maison » permettant l’accès au compteur d’eau est teminée également et quasi invisible.
On voit aussi que les plinthes de carrelage ont été collées et jointées, la fenêtre et son encadrement repeints : la pose du film est temporaire (ou pas), c’était une chute.
Et pour finir, même s’il me reste quelques finitions au niveau peinture à faire, voici le clou du spectacle : cela ne rend pas aussi bien en photo qu’en vrai mais bon, il faut venir visiter ! hihi !
Je vais maintenant avancer sur le cellier afin de vider mes anciens meubles qui encombrent mon salon : ils sont plein de merdouilles diverses, et je veux à terme m’en débarrasser (vendre ou donner au pire).
Laisser un commentaire