La Maison des Rigolettes

Toilettes : nouveau projet

Lors de l’achat de la maison j’avais prévu le simple remplacement et raffraichissement des toilettes du rez-de-chaussée.

J’ai ensuite changé complètement mes plans et à l’emplacement initial, comme vous le savez, il y a maintenant la nouvelle cuisine (nouveaux plans).
Du fait, il fallait trouver un nouvel emplacement pour les toilettes (ben oui il n’y en avait plus que 2) : l’ancienne cuisine !

Tout commence par un petit trou…

coucou

J’ai choisi de fermer l’ouverture donnant sur le salon et d’ouvrir un passage dans la cloison en briques à côté de l’escalier du sous-sol.

En cassant à la main, l’avantage c’est que l’on se défoule, tout en se faisant mal, bien sûr (bourrin) : sur cette vue on comprend mieux le projet :

abattage cloison 1

Voici une vue depuis l’ancienne cuisine :

abattage cloison 2

Et une autre, une fois tout cassé et tout nettoyé :

abattage cloison 3

L’ouverture intiale ci-dessous sera fermée à la fin, mais d’ici là beaucoup de mois ce seront sans doute écoulés, car je dois en parallèle refaire la salle de bain du haut, les évacuations passant par le plafond des futures toilettes :/

nouveau projet
Je vais finir de démonter l’ancienne cuisine puis m’attaquer à l’isolation des murs : lors du passage à la caméra thermique c’était les murs les plus froids de la maison.
(on aperçoit les éléments blancs d’un autre projet, pour l’entrée cette fois-ci)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :