La Maison des Rigolettes

Cuisine : montage (partie 3)

La cuisine n’est pas totalement terminée, il reste quelques petites choses à installer, comme le système coulissant dans le meuble d’angle, mais comme cela faisait déjà plus d’un mois que j’avais posté la partie 2, je me suis dis qu’il était grand temps de clore le sujet.

Voici donc la suite et la “presque fin” 🙂

Tout d’abord, j’ai reçu un nouveau frigo combiné, pour le mettre en lieu et place de mes deux armoires frigo et congélo (vendus pas cher).

nouveau frigo

Le soucis, comme on peut le voir c’est que placé comme cela à l’entrée cela coupe la vue à cause de sa taille imposante, il fallait donc que je réfléchisse à une solution.

En attendant j’ai branché mon vieux lave-vaisselle (11 ans) : afin de lui donner un coup de jeune et de l’intégrer au mieux dans la nouvelle cuisine, nous avons collé un sticker … à l’envers, mais ce n’est pas grave 🙂

lave-vaiselle

Après moultes réflexions, j’ai fini par choisir de placer un meuble de 40 qui me restait (suite au changement de plan) à droite du frigo et ainsi casser cet effet “mur” à l’entrée.

décalage frigo
Cela permet de poser la cafetière et j’ai également rajouté un petit bout de plan de travail, avec une faible profondeur sur la gauche pour le micro-onde.

décalage frigo et cafetière
Visuellement c’est tout de suite mieux par rapport à la première photo.

Pour le fond de hotte j’ai choisi une simple plaque en verre transparent, afin de garder la couleur du mur visible.

fond de hotte
Par contre, n’ayant pas suivi le plan initial, l’emplacement prévu pour la prise de la hotte s’est retrouvé trop à gauche : j’ai donc du récupérer le fil et reboucher le trou astucieusement.

décalage prise hotte

J’ai choisi une hotte à pan incliné et faible profondeur, comme je suis grand.

pose de la hotte
La difficulté a été de bien placer la hotte et le meuble à gauche : pour cela j’ai d’abord collé la joue sur le meuble avant de l’installer, puis j’ai “réglé” l’ensemble.

pose du meuble H60
A gauche du frigo j’ai ajouté un meuble haut de 30 cm, mais je n’ai pas voulu en mettre un de 40 à droite, pour ne par retomber dans l’effet “mur” à l’entrée de la cuisine.

ajout meuble H30
Sous le four il y a un tiroir spécialement conçu pour recevoir les grilles autres accessoires.

tiroirs 1

Dans le meuble de 40, prévu pour être un casserolier au départ, j’ai cherché pendant un moment comment utiliser la place perdue et y placer un autre tiroir pour les couverts : finalement après 3 modèles différents j’ai trouvé celui qu’il me fallait.
J’ai même réussi à placer le petit meuble de 15 cm et son range-bouteilles : je l’ai décalé de 5 cm vers le fond et j’ai inversé les portes du frigo 😉

tiroirs 2
Pour finir, même si comme je l’ai dit au début ce n’est pas terminé, voici deux vues de la cuisine dans son état actuel.

vue gauche
vue droite
Etant une nouvelle fois blessé (tendinite de l’épaule), je ne peux plus bricoler depuis quelques semaines, il faudra donc que je sois patient avant de m’y remettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :