Après quelques semaines d’arrêt suite à des soucis de santé, où je n’ai presque rien fait à part un peu d’électricté, j’ai profité de ce week-end solo pour en mettre un grand coup.
Au programme perçage du mur porteur et de la dalle pour la future VMC, et fin de la pose des pitons dans le plafond… du lourd donc, même du très lourd.
Après avoir sondé par quelques trous hasardeux, j’ai attaqué le sol près de la cloison pour descendre dans la salle de bains du sous-sol. De cela dépendait tout le projet de VMC.
La dalle n’était ici pas très épaisse (!), et je suis vite tombé dans le doublage.
Grâce à mes essais précédents je savais où découper la faïence au dessus des toilettes pour rattraper la descente.
Un fois la laine de verre enlevée, on aperçoit le dessus.
Voici une simulation de l’installation afin de vérifier que tout passe et se raccorde.
Dans la future cuisine la gaine plate, équivalent à une 80, passera dans le doublage le long du mur porteur.
Ensuite, il a fallu traverser le mur porteur, avec un perfo (de merde) qui perdait son marteau … ce fut très physique et mes bras s’en souviendront pendant un moment.
Ce que je n’avais pas vu c’est que les plafonds ne sont pas à la même hauteur de chaque côté, il y a donc une grosse différence à l’arrivée et je crains pour l’intégration dans le futur faux-plafond.
Dimanche matin, j’ai continué sur ma lancée et percé à nouveau le mur porteur pour passer cette fois-ci la gaine de 125 de la future cuisine : encore un grand moment, dans le bruit, la douleur et la poussière :/.
J’ai placé le laser à hauteur du futur plafond (dessous le placo) et j’avoue être un peu inquiet quand à la finalisation, car il y a peu de marge.
Enfin dans l’après-midi, j’ai terminé la pose des pitons (30) dans le plafond.
En bonus, une fois n’est pas coutume, une photo de votre serviteur en plein travail :
Laisser un commentaire