La Maison des Rigolettes

Compteur EDF et autres travaux électriques

Après un premier “lapin” suite aux intempéries, ERDF est enfin venu pour déplacer et changer mon compteur mardi dernier.

Je flippais un peu, car tout ce que j’avais prévu pouvait ne pas être conforme avec ce que eux devait faire : au final, tout c’est relativement bien passé et le nouveau compteur est exactement là où je le voulais.

nouveau compteur

L’ancien compteur a bien évidement été enlevé ce qui va me permettre à terme de bénéficier de plus de place pour les meubles de cuisine.

ancien compteur enlevé
J’ai bouché le trou d’arrivée avec de la mousse expansive : on voit ci-dessous le nouveau point d’entrée avec le module pour le relevé et l’ancien emplacement (la mousse en déborde volontairement).

passage du câble EDF  ancien passage du câble EDF

Ensuite, j’ai retiré le dernier élément sur le mur qui permettait de relier le deuxième ancien tableau (dans l’escalier du sou-sol) avec le compteur, et je l’ai remplacé par une petite boite de dérivation.

raccord des deux tableaux

Parallèlement à ça, j’ai continué le remplacement des gaines temporaires par des câbles et mis en place les interrupteurs de la pièce.

boite de dérivation  inters cuisine

J’ai également fini par supprimer complètement le système de télérupteur de l’escalier en le remplaçant par un va-et-vient : pour ce faire j’ai même construit un bout de cloison 🙂

inter escalier 1  inter escalier 2

Il ne me reste plus que quelques câbles à passer par le plafond et la pose des conduits rigides de VMC : ensuite je pourrai enfin commencer à isoler et plaquer, car j’ai terminé la découpe des tiges filetées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :