J’avais de vieux meubles disposés par défaut à l’entrée, permettant de ranger les manteaux et les chaussures.
Ils avaient certes l’avantage de simuler une vraie entrée, mais ils étaient un peu trop volumineux et grands, coupant la lumière et augmentant l’impression de salon trop petit.
Aussi après de nombreux plans et réflexions, j’ai décidé dans créer un quasi sur-mesures à base de caissons « du commerce ».
J’ai choisi des meubles de cuisine, à savoir une demie-armoire de 140cm de hauteur, un meuble haut de 70cm et deux meubles « hotte » de 35cm.
Afin que la lumière naturelle et artificielle circule, j’ai volontairement choisi de remplacer le fond de la niche par du plexi transparent.
Je l’ai passé au papier de verre afin de lui donner un aspect dépoli.
Comme on le voit ci-dessous la partie chaussures est moins profonde que la penderie, j’ai donc pensé à complèter l’espace par une bibliothèque, recoupée en hauteur, qui donnera du côté salon.
Le fond de la bibilothèque est lui aussi en plexi, car je voulais glisser un bandeau led dans les 5 cm restant… une idée étrange et qui m’a posé beaucoup de soucis d’ailleurs, mais je suis tétu !
Pour fermer et solidifier le tout, j’ai rajouté un panneau couleur taupe, puis j’ai fixé des pieds de 15-16cm ramenant l’ensemble à une hauteur de 155 cm environ.
Voici le meuble une fois redressé, sans les portes …
… et avec les portes (couleur perle), vu de devant et éclairé :
J’ai ensuite rajouté des étagères pour les chaussures et les éléments du haut.
Le côté bibliothèque (fourre-tout) n’est pas encore terminé, il reste le dos de la penderie à habiller : ce sera selon les murs du salon quand celui-ci sera refait (en 2020 ou 2030…)
Laisser un commentaire