La Maison des Rigolettes

Cuisine et salle à manger : quelques finitions

Cet été j’ai réussi à finir la cuisine et le placard de la salle à manger.

Rien de très passionnant mais comme cela m’a pris beaucoup de temps et la tête, autant le reporter ici 🙂

Ne voulant pas mettre trop cher pour des portes de placard, j’en ai choisi de prendre des standards, sauf que la hauteur sous plafond de la salle à manger n’a rien de standard puisqu’elle fait 2m62.

J’ai cherché une solution à base de kit existant et tout prêt, mais vu le prix j’ai préféré créer moi-même une structure métallique (rails de placo).

structure métallique
Le cadre est juste là pour tenir le guide des portes, en aucun cas il ne soutiendra du poids… mais je l’ai quand même fait assez solide.

La pose des portes s’est avérée plus difficile que je le pensais, surtout avec le sol non plan.
Outre la hauteur, les portes sont faites pour une largeur de 130cm et là j’ai 136cm.

rails et portes posés
Au final, il fallait donc combler en haut et à gauche tout en gardant une certaine esthétique : j’ai choisi de poser des tasseaux recouvert d’une plinthe en médium à gauche et une autre plinthe en médium pour le haut.

Une fois assemblé, poncé, mastiqué et peint comme le mur, l’ensemble parait assez cohérent.

habillage et peinture
Il reste le trou en haut au dessus de l’armoire, mais ça je verrai une fois le parquet posé, car la hauteur de celle-là n’est pas définitive.

En parallèle, avec Maryline, nous avons enfin installé le système coulissant du rangement d’angle dans la cuisine.
Au final, malgré les réaménagements non prévus, il s’ouvre parfaitement, sans toucher le lave-vaisselle ou le four (ouf), si ceux-ci sont fermés évidement.

rangement d'angle
L’angle entre ce placard et le lave-vaisselle ne sera pas tout de suite fermé (8cm) car mon appareil ayant + de 10 ans il se peut que je le change bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :