Cet été j’ai réussi à finir la cuisine et le placard de la salle à manger.
Rien de très passionnant mais comme cela m’a pris beaucoup de temps et la tête, autant le reporter ici 🙂
Ne voulant pas mettre trop cher pour des portes de placard, j’en ai choisi de prendre des standards, sauf que la hauteur sous plafond de la salle à manger n’a rien de standard puisqu’elle fait 2m62.
J’ai cherché une solution à base de kit existant et tout prêt, mais vu le prix j’ai préféré créer moi-même une structure métallique (rails de placo).
Le cadre est juste là pour tenir le guide des portes, en aucun cas il ne soutiendra du poids… mais je l’ai quand même fait assez solide.
La pose des portes s’est avérée plus difficile que je le pensais, surtout avec le sol non plan.
Outre la hauteur, les portes sont faites pour une largeur de 130cm et là j’ai 136cm.
Au final, il fallait donc combler en haut et à gauche tout en gardant une certaine esthétique : j’ai choisi de poser des tasseaux recouvert d’une plinthe en médium à gauche et une autre plinthe en médium pour le haut.
Une fois assemblé, poncé, mastiqué et peint comme le mur, l’ensemble parait assez cohérent.
Il reste le trou en haut au dessus de l’armoire, mais ça je verrai une fois le parquet posé, car la hauteur de celle-là n’est pas définitive.
En parallèle, avec Maryline, nous avons enfin installé le système coulissant du rangement d’angle dans la cuisine.
Au final, malgré les réaménagements non prévus, il s’ouvre parfaitement, sans toucher le lave-vaisselle ou le four (ouf), si ceux-ci sont fermés évidement.
L’angle entre ce placard et le lave-vaisselle ne sera pas tout de suite fermé (8cm) car mon appareil ayant + de 10 ans il se peut que je le change bientôt.
Laisser un commentaire