Après une semaine de « repos » bien méritée, au niveau travaux tout du moins, j’ai repris la semaine dernière avec pour objectif de fermer l’ex-entrée des toilettes pas des carreaux de plâtre.
A terme le nouveau tableau électrique ainsi que le compteur EDF viendront se loger dessus.
J’ai tout d’abord enlevé la porte et son encadrement, avec précaution car les fils d’un interrupteur traversaient ce dernier, pour finir presque à nu dans le mur…
Une fois l’encadrement dégagé, j’ai essayé de calculer comment placer la semelle.
Je me suis aligné sur le bas du mur, mais cela ne tombe pas en face de la place de l’ancien encadrement, ce qui au final m’a énormément compliqué la tâche.
J’ai fait un peu de béton pour boucher les trous de 4 cm de profonds au bas des murs.
Ensuite, j’ai attaqué la première rangée de carreaux de plâtre : sur le papier cela semblait facile, mais vu la friabilité du matériaux et l’endroit de le pose, j’ai vraiment eu du mal.
J’ai fixé par endroit des pâtes de scellement récupérées des encadrements : vissées dans les murs porteurs de chaque côté, elles sont ensuite prises en sandwich entre deux étages de carreaux.
Certains doivent se demander pourquoi ai-je fait une découpe type boite-aux-lettres 🙂
En fait, elle servira à passer les gaines et les câbles venant de l’ancien tableau électrique, pour tomber directement dans la GTL.
Enfin hier soir après bon nombre d’efforts et quelques ratés, j’ai fini le montage de cette cloison.
Il reste à boucher quelques espaces dûs au jeu nécessaire pour l’emboitement du dernier étage, mais dans l’ensemble cela me parait pas trop mal.
Après un petit ponçage rapide côté entrée, je passerai un peu d’enduit de finition et une sous-couche, avant de fixer la GTL et le nouveau tableau.
Du côté cuisine le mur sera recouvert de plaques de plâtres, donc inutile de trop fignoler.
Laisser un commentaire