Concernant l’encadrement de fenêtre, il m’a fallu plusieurs soirées pour enduire, poncer, réenduire, etc …
Pourtant, contrairement à ma première idée, j’avais décidé de carreler tout le mur et tout autour de la fenêtre, donc je n’avais pas besoin d’être super propre… mais malgré tout je reste perfectionniste (maniaque ?)
J’ai choisi de ne pas mettre de vis ou de pieds sous le reveveur, afin de le coller au plus bas.
J’ai donc effectué un dernier test/réglage : à certains endroits il y a presque 1,5 cm dessous, le collage au silicone n’est donc pas vraiment idéal.
Le week-end suivant, mon beauf est venu m’aider (me motiver).
Sylvain n’étant pas plus expérimenté (jamais fait) que moi sur le carrelage mural, on est revenu sur l’idée de départ : arrêter juste avant la fenêtre.
Au final nous nous sommes pas trop mal débrouillés, surtout vu l’état des carreaux déjà collés : rien de niveau et des joints irréguliers.
Je boucherai le trou de l’arrivée d’eau des toilettes après avoir testé l’étanchéité.
Après quelques recherches j’ai décidé de coller le receveur avec de la colle à carrelage : certains mettent du map, mais j’avais moins confiance.
Du coup, j’ai posé des plots de manière régulière, mais plus ou moins épais selon la pente à donner pour rattraper la planéité.
Ensuite, délicatement, il a fallu placer le receveur, le glissant sous le carrelage existant et sans en mettre de partout.
Puis à l’aide du poing (comme un maillet) j’ai tapoté et mis de niveau l’ensemble.
J’ai reussi à visser le syphon : seul regret, j’ai oublié de le tester avant, donc s’il y a une fuite, je ne le verrai que bien après, sur le plafond en dessous.
J’ai fixé le rail du sol, en faisant bien attention de laisser l’espace nécessaire pour le placo. J’ai également posé le premier montant, sans le viser.
Les vacances de ski approchant je dois faire une nouvelle pause : je réfléchirai à comment construire la structure par rapport au plafond.
Laisser un commentaire