La Maison des Rigolettes

Muret : montage des barrières, crépis et peinture

J’ai recouvert le dessus du mur de crépis « tout prêt », puis je l’ai poncé et peint, comme je l’avais fait pour les autres murets.
Ensuite j’ai fixé les 2 potelets sur les supports centraux : j’ai dû ajuster un peu ces derniers afin de retrouver un semblant de niveau.

Ensuite j’ai déballé mon tas de planches que j’avais gardé depuis de longs mois, afin de les nettoyer et de les faire sécher : heureusement que je n’ai plus peur des araignées et autres petites bêtes car certaines y avaient fait leurs nids, suffisamment longtemps pour être grands-mères. 😀

Dans le lot hélas certaines n’ont pas bien séché, ont vrillé ou même perdu du produit (vert), ce qui va compliqué l’assemblage, d’autant que Leroy Merlin est en rupture (vive le COVID19).

Malgré tout, grâce à ma toute nouvelle mini-scie circulaire sans fil, j’ai réussi à découper en biais et assembler quasiment toutes les planches potables, et ce en quelques heures seulement.

Leroy Merlin étant également en rupture de crépis (vive le COVID19 bis), j’ai du me rabattre sur un crépis premier prix d’un couleur différente : très honnêtement, il coûte 5-6 fois moins cher et fait tout aussi bien le job, surtout qu’au final je comptais peindre les murs.
Là après une première couche (2 mm), on voit encore bien les joints, donc je table sur 3 couches, a