Certains diront que cela prend beaucoup de temps, ce à quoi je répondrai… oui !
L’important est que cela avance 🙂
J’ai donc continué le ferraillage une fois les montants manquant achetés : j’ai réglé l’arche du mur porteur grâce au lazer et j’ai utilisé les chutes de montants (3m > 2,6m).
Pour l’isolation j’ai finalement continué avec de la laine de roche, celle-ci permettant d’avoir une meilleure rigidité des murs.
Par contre il a fallu la sculpter intelligemment pour y insérer les gaines électriques et la vmc.
Ayant fait une sorte de coffrage pour y insérer interrupteur et autres prises, en prolongement de l’ouverture, j’ai réfléchis un moment pour y créer une niche : au final j’ai préféré ne pas perdre de temps pour un résultat esthétique non garanti.
Pour le plaquage de l’arche j’ai posé une plaque entière, comme je l’avais fait pour les petites fenêtres.
Après un découpage (trop) rapide, cela donne ça :
Samedi passé, j’ai reçu de l’aide de la part de W-P pour le démontage du chauffage : ce n’est pas que la plomberie me fasse peur en général, mais autant demander à quelqu’un du métier.
J’ai aussi profité de sa présence pour lui faire découper une ancienne installation à l’entrée.
On a placé les rallonges que j’avais achetées et fermé le tout afin de me laisser le temps d’isoler, plaquer, jointer, peindre, ..
J’ai rajouté un renfort derrière les montants et comme on le voit le mur n’est vraiment pas droit à l’origine.
J’ai réussi à glisser de la laine de verre sur toute la hauteur, cela rajoutera un peu d’isolation dans cette zone sensible qu’est le mur du chauffage.
Voilà, hormis les encadrements des fenêtres et de l’arche, il ne reste plus que le tout petit bout devant les tuyaux (j’ai raté la découpe dans la précipitation) à plaquer.
Ensuite je m’attaquerai au mur mitoyen, avec les plaques phoniques.
Laisser un commentaire