Emilie étant grande voire très grande (14 ans et + de 1m74), et même si elle tenait beaucoup à son petit lit bateau qu’elle avait depuis ses 2 ans, j’ai décidé de lui offrir un lit deux places.
De part la configuration de la pièce et la largeur réduite, je n’ai pu lui prendre qu’un sommier cadre tout simple.
L’idée ensuite était de créer une tête de lit sur mesure, celles du marché ne correspondant pas aux dimensions requises.
Emilie a donc choisi le style et j’ai fait le reste : j’ai acheté des lambris bois couleur taupe, que j’ai coupés puis assemblés à l’aide de tasseaux.
Pour conserver les 2 prises cachées par le lit, je devais trouver un moyen de créer un espace.
J’ai donc rajouté un petit meuble range-bouteille gris derrière, qui servira entre autre de rangement et permettra aussi de supporter le dessus de la tête de lit.
Emilie voulait que la tête de lit puisse s’illuminer avec des leds, comme la mienne : il me restait un bandeau dans un coin, j’ai donc fait en sorte de l’incorporer, en adaptant des espaces pour que la lumière sorte efficacement.
Pour un effet sympa j’ai aussi changé le fond du meuble par une plaque de polycarbonate, que j’ai rayée avec du papier de verre pour la rendre plus opaque, comme je l’avais fait pour mon meuble de l’entrée.
Nous avons vernis les lambris et j’ai rajouté ensuite des cornières en alu, puis j’ai mis en place la tête derrière le lit, en prenant soin de récupérer les prises au travers : une pour l’allumage des leds commandé par Alexa et une autre pour un chargeur de téléphone par exemple.
Une fois allumée, même si c’est un gadget, cela fait son effet 🙂
Le plus important c’est qu’Emilie adore son nouveau lit et peut enfin y prendre tous ses aises.
Wow j’adore cette tête de lit, elle rend bien dans cette chambre. Et les LEDs…un petit plus qui fait tout. C’est super bravo !
Tant mieux ! 😘
J’adore super idée, et du plus bel effet
Joli boulot
Bravo!