Oui, j’ai réussi à coller les plinthes malgré le sol tordu et les angles nombreux, mais histoire de faire plus propre, il a fallu remplir les espaces dse jonctions avec du joint acrylique, en commençant par mettre du scotch… pendant des heures.
Après le séchage, vint le moment de peindre, pour un résultat convenable de loin. Moi, maniaque ? Meuh non !
Emilie avait quelques meubles auparavant : une armoire de son ensemble bébé, des dizaines de cases pour les jouets, etc … mais elle a grandi, il était temps qu’elle ait de vrais meubles.
J’ai composé un ensemble mêlant espace de rangement pour les jouets, les vêtements et les livres.
Le sol n’étant toujours pas droit il faudra que je les fixe entre eux et surtout aux murs.
Emilie m’a une nouvelle fois aidé, un petit peu, fière de sa chambre où elle a pu choisir tout ou presque.
La fixation des meubles n’a pas été simple, car à certains endroits le haut se retrouvait à plusieurs centimètres du mur, alors même que le bas touchait la plinthe.
J’ai acheté des vis à cheville « molly » plus longues et cela à fait l’affaire et les meubles sont de niveau. Ci-dessous, il a fallu que je décale l’ensemble pour passer derrière et placer les chevilles, et cela pèse son poids tout assemblé !
Dans la partie pour les habits, j’ai installé par exemple des énormes tiroirs (50×60)
Tout était prêt pour accueillir les habits de la princesse.
Une fois toutes les portes installées, cela fait un bel ensemble pas si mastoc que je ne pouvais le penser vu le volume de rangement. Le miroir sur la porte agrandi la pièce.
Comme je l’avais fait pour le salon, j’ai repeint le chauffage qui avait besoin d’un bon coup de neuf.
Une fois la peinture bien sèche, je l’ai remonté et … remonté.
Puis j’ai nettoyé le lit, mis sa nouvelle couette qu’elle venait d’avoir pour son anniversaire et placé son bureau… déjà bien chargé.
J’ai fixé un de ses anciens meubles juste au dessus de son lit à coté de l’entrée, pour ranger, toujours plus de choses.
Voilà la chambre est quasiment finie, reste des petites retouches, comme dans toutes les autres pièces…
Mais venant de changer de travail, je doute d’avoir du temps avant un moment pour m’y remettre, donc il est temps de faire une nouvelle pause dans ce blog : à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Laisser un commentaire