Afin de limiter le poids au sol et aussi parce que c’est ce que je connais le mieux, j’ai donc décidé de créer la cloison de la douche en placo.
Une fois le niveau repéré, j’ai percé délicatement les carreaux : il était important de bien fixer le montant qui sera l’un des seuls points d’ancrage de la cloison.
J’ai doublé les montants en m’efforçant de relier l’ensemble à la fois au plafond et à la poutre.
Une fois la structure montée, j’ai composé un rembourage avec des chutes de laine de verre et de roche : le but était une fois encore de rigidifier l’ensemble.
La découpe et la pose des plaques à été particulièrement sport étant donné l’espace réduit, la pente du plafond et la poutre.
Une fois tous les morceaux posés, y compris sur le dessus et la tranche, j’ai passé une première couche d’enduit dite d’impression.
Puis j’ai collé les bandes à joints, armées et normales : un grand moment, car ce n’est vraiment pas ma spécialité.
Après plusieurs passes « fines » quelques bulles persistaient sous les bandes et l’enduit : la seule solution, les découper au cutter et reboucher ensuite.
Après bon nombre de couches et de ponçages, le résultat commence à être satisfaisant.
L’intérieur étant voué à être recouvert de carrelage, je n’ai pas trop insisté sur la finesse de l’enduit, mais j’ai passé une couche de peinture anti-humidité.
Maintenant, il me faut trouver le temps et l’énergie pour poser le carrelage avec ses nombreuses coupes.
Laisser un commentaire